0

Nous vivons dans une société mobile et cela signifie que les enfants adultes ne vont pas toujours vivre à proximité de parents vieillissants. Il est donc difficile de s’assurer que leurs besoins quotidiens sont satisfaits, surtout en cas de maladie ou de maladie chronique. Il est possible de mettre sur pied une équipe de soins à distance qui subviendra aux besoins de votre proche et vous procurera une certaine tranquillité d’esprit. Voici quelques conseils sur la façon de constituer une équipe fiable qui servira au mieux les intérêts de l’aîné que vous aimez.

1. Demandez à la personne âgée comment vous pouvez être le plus utile
De quoi ont-ils besoin au quotidien ?
Quelles sont les tâches difficiles pour eux ?
Ont-ils des rendez-vous hebdomadaires ou mensuels réguliers – coiffure, médecin, etc. dont ils ont besoin de transport vers et depuis ?
2. Parlez au médecin de la personne âgée
Si la personne âgée est disposée à vous donner une autorisation écrite ou si vous êtes le mandataire des soins de santé, demandez au médecin de vous tenir au courant de l’état de santé de la personne âgée. Vous pouvez également en discuter avec votre proche, mais souvent les personnes âgées cachent des informations sur leur état de santé de peur de perdre leur autonomie. Vous devez savoir exactement quels sont les problèmes de santé afin de les traiter de manière appropriée.
Si vous n’avez pas la permission ou n’êtes pas le mandataire des soins de santé, le médecin ne peut pas, selon la loi, vous divulguer des informations médicales privées. Cependant, il ou elle peut être disposé à suggérer les types de soutien qui, selon lui, seront les plus utiles.
3. Parlez aux amis, aux membres de la famille, aux voisins de votre bien-aimé
Peut-on créer un calendrier de soutien et d’aide?
L’enfant d’un voisin peut-il sortir les poubelles ou promener le chien de votre proche ?
Un frère ou une sœur qui habite à proximité peut-il emmener votre proche faire ses courses ?
Les voisins ou les membres de la famille peuvent-ils vérifier régulièrement la personne âgée, en particulier par temps extrêmement chaud et froid ?
Assurez-vous que tout le monde a tous vos numéros de téléphone, votre adresse e-mail et autres informations de contact.
4. S’appuyer sur les ressources locales

Il existe de nombreuses organisations qui offrent du soutien aux personnes âgées. Vous pouvez trouver ceux qui se trouvent dans la région de votre proche en vérifiant ces sources d’information :

Localisateur de soins aux personnes âgées, 1-800-677-1116 (sans frais)
Site Web de l’Institut national sur le vieillissement
Navigateur des soins familiaux
Sur le site Web du gouvernement de votre État, recherchez « soins aux personnes âgées », « soins aux personnes âgées » ou « INSERT STATE NAME Executive Office of Elder Affairs ».

Les agences de soins à domicile peuvent également être une excellente ressource sur laquelle compter. Des soignants à domicile professionnels et certifiés peuvent prendre soin de votre proche et vous tenir au courant de son état.

5. Tenez des registres détaillés
Créez un classeur à 3 anneaux dans lequel vous pouvez conserver des notes, des dossiers médicaux, des informations d’assurance, des calendriers et même des copies imprimées de courriels. Cela vous sera d’une grande aide car la prise en charge de votre proche devient plus complexe
Inclure les coordonnées de tous les médecins, infirmières praticiennes, assistants médicaux, gestionnaires de cas et spécialistes, comme les physiothérapeutes
Faites des copies pour toutes les personnes impliquées dans le soutien et les soins de votre proche et gardez les dossiers à jour

L’Institut national du vieillissement est une excellente source d’information sur les soins à distance. Ils ont deux publications téléchargeables :

Soins à distance : Vingt questions et réponses
La prestation de soins à distance : une affaire de famille

Le NIH a également une page Web dédiée à la prestation de soins. C’est une riche source d’information qui répertorie de nombreux livres, fiches d’information et pages d’information sur un large éventail de questions liées à la prestation de soins. La semaine dernière, nous avons publié un article sur la façon de gérer l’impact émotionnel des soins à distance – un aspect des soins pour votre proche que vous ne voulez pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *